Quoi de mieux pour découvrir les plus belles plages du Golfe de Saint-Florent ?

Si certaines offrent un accès par la route comme Saleccia avec ses 12km de piste, d’autres comme le Lotu, Ghignu ou Malfalcu, sont protégées par l’épais maquis de l’Agriate et n’offrent aucune autre ouverture que celle du rivage. Il y a bien le sentier des douaniers qui longe la côte, plage après plage, mais il faudra au moins 4h de marche pour atteindre les premières et profiter de leurs eaux limpides. Condition physique de rigueur ! Mais que les fainéants et les non sportifs se rassurent, le moyen le plus rapide et le plus confortable pour y accéder reste le bateau…

Montez à bord et laissez vous porter par les eaux cristallines du Golfe…

Saint-Florent dispose de son propre microclimat dû à l’influence du Golfe et les brises marines ont un effet rafraîchissant, pas désagréable sous les 30 degrés de juillet à août ! En cas de vent d’ouest, les plages intérieures au Golfe sont davantage protégées par la côte et certaines criques comme Fiume Santu deviennent alors un abris de prédilection. Plus on s’éloigne, plus la fréquentation diminue. En pleine saison, mieux vaut partir tôt pour vous frayer une place aux abords du Lotu et de Saleccia. Au delà, les plages de Guignu et Malfalcu vous permettront d’être plus tranquille (elles ne sont pas desservies par les navettes).


Que doit-on savoir avant de louer un bateau ?

À Saint-Florent, beaucoup de loueurs proposent leurs services, et les prix peuvent varier d’un particulier à un professionnel. Mais il est préférable d’éviter les petites annonces et les offres au rabais. Privilégiez plutôt une véritable société pour éviter les mauvaises surprises. La mer est un terrain de jeux imprévisible et seuls des professionnels pourront vous garantir une embarcation fiable en toute sécurité. Après avoir demandé conseil sur la météo, assurez-vous d’être en possession de tout le matériel de sécurité obligatoire (gilets, lampe, fusées etc.) et d’avoir une jauge fonctionnelle indiquant le plein d’essence. La signature d’un contrat de location en bon et due forme sera également la garantie d’un engagement clair entre le loueur et le locataire. Enfin les cautions à déposer par chèque ou carte bancaire sont obligatoires et les montants souvent importants. Par conséquent, soyez attentifs aux recommandations du loueur et exigez une carte marine détaillée afin de prendre connaissance des zones à risque. La plaisance est avant tout un plaisir mais à pratiquer avec vigilance !

 

Corsica Nautic vous propose un large choix de bateaux allant du petit zodiac pour deux personnes au grand bateau familial. Initiation à la navigation pour les débutants, pour ceux ne disposant pas du permis bateau, un skipper pourra vous faire la visite guidée afin d’admirer les moindres recoins du Golfe.. Apéritif et déjeuner à bord, journée de rêve garantie ! De plus, c’est le seul loueur à proposer une place de parking en face de votre bateau (incluse dans le prix de la location). Avantage non négligeable en pleine saison lorsque les routes et les trottoirs sont saturés. Réservation conseillée !

Plus d’informations sur :

www.corsica-nautic.com ou au 06 86 05 18 01