La crique sauvage

Encore un petit coin de paradis dans les eaux cristallines de l’Agriate. Cachée à 3/4 d’heure de navigation du port de Saint-Florent, il faudra dépasser Saleccia et Ghignu pour découvrir cette petite crique perdue. Contrairement aux autres plages du Golfe, elle est peu fréquentée en saison, seuls les connaisseurs « tirent » jusqu’à Malfalcu pour sa tranquillité mais aussi pour ses qualités d’abris naturel en cas de vent d’ouest. Attention cependant au mouillage à l’entrée de l’anse qui reste exposée aux vents de nord et qui peuvent emmener de la houle.


Sur les hauteurs de la plage, on peut encore deviner les restes des fondations d’une ancienne propriété ayant été balayée par une explosion… Le domaine de « Cavallare » a été construit dans les année 70 par la famille Rothschild. Aujourd’hui, seuls les genévriers occupent les lieux.

Comment s’y rendre ?

Il est possible de rejoindre Malfalcu en empruntant la piste qui part de la D81 (au niveau du col de Vezzu « bocca di Vezzu »), en 4X4 uniquement !

En partant de Saint-Florent, le sentier des douaniers longe toute la côte de l’Agriate, mais il faudra au moins 8h de marche pour atteindre Malfalcu à pieds, de quoi en décourager plus d’un…

Encore une fois, le meilleur moyen est de s’y rendre en bateau, comptez environ 40min en quittant le port. Parfait pour profiter pleinement des paysages de la côte.

Plus d’infos ici !