Voici un autre festival de musique qui fait parler de la Corse jusqu’à l’autre bout du monde…

Plus intimiste que Porto Latino et plus chaleureux, c’est un concert à taille humaine. Niché sous les arbres, au beau milieu de la vallée de Patrimonio, la petite scène ornée de ses dolmens et de son arche en pierre, fait face à un public de passionnés. L’endroit est magique, presque féerique.

Voilà près de 30 ans que ‘Les nuits de la guitare’ ont réussi le pari de réunir chaque année, les plus grands interprètes français et internationaux : Francis Cabrel et Selah Sue l’année dernière, Keziah Jones et Renaud cette année…

Officiellement, c’est en 1990 que Guy Maestracci, maire de Patrimonio et passionné de guitare avant tout, a lancé la première édition des Nuits de la guitare. A peine baptisé, le festival accueillait déjà des monuments de la guitare au théâtre de verdure tel que Babik Reinhardt, digne fils de Django! Mais aussi Roland Dyens, Larry Coryel  l’été d’après, et d’année en année la liste s’est allongée…

Mais en réalité, l’amour de la guitare pour la petite commune viticole date depuis bien avant les années 90. Certains se souviennent encore des frères Gilbert et René Dominici, deux prodiges de la gratte qui à l’époque furent les premiers à improviser de vrais concerts au café du village. Leur réputation a rapidement dépassé le petit village et Patrimonio est devenu peu à peu le repère de nombreux musiciens de talent.

Aujourd’hui la légende continue et le festival a su préserver la proximité entre l’artiste et son public, qui fait toute la chaleur des Nuits de la guitare.

Rock, Folk, Jazz, Blues, musiques du monde, c’est LE rendez-vous des amoureux de la guitare!

Les 28es Nuits de la Guitare se dérouleront du 18 au 25 juillet 2017. C’est l’évènement à ne manquer sous aucun prétexte.

Pour réserver vos places, c’est ici !