Un cadre idyllique pour un festival unique.

Voilà près de vingt ans que Porto Latino ne cesse de faire battre le coeur de Saint-Florent.

Situé au pied de la citadelle, le festival domine le village et offre une vue magnifique sur le Golfe. Les premiers arrivés éviteront les queues et apprécieront le coucher de soleil, le calme avant la tempête…

À l’origine, vous l’aurez deviné, la programmation musicale était plutôt axée sur la musique Latine. Mais beaucoup d’eau a coulé sous le pont de Fer de St-Florent depuis que Tony Baldrichi a inauguré en 1999 la première édition de Porto Latino. Avec les années, le festival a pris de la bouteille et le choix musical s’est enrichi. Des rythmes Latino-Américains à la Pop-alternative en passant par l’électro, beaucoup de géants de tous horizons sont passés par la petite cité balnéaire… Kool & The Gang, Buenavista social Club, Selah Sue, IAM où encore Ben Harper ! Tous ont foulé les ruelles étroites qui grimpent à la Citadelle pour faire vibrer l’ancienne cité Romaine le temps d’un soir… Cette année, ce sera Zucchero en tête d’affiche. La Rock-Star Italienne assurera le show le soir du 07 juillet tandis que l’ouverture du festival sera confiée à la talentueuse Calipso-Rose, la reine du ‘Kaiso’, musique jamaïcaine aux rythmes endiablés !

De la bonne musique, oui, mais pas que ! A Porto Latino les soirées sont chaudes et il ne faut surtout pas oublier de bien s’hydrater. Et en la matière, vous aurez le choix. A peine arrivé, le bar à rhum se trouvera sur votre droite, le bar à vin devant la piste, le bar à cocktails dans votre dos et celui à champagne sur votre gauche, tout est méticuleusement pensé pour que vous ne soyez jamais pris au dépourvu. Alors servez-vous un verre et laissez-vous entraîner par le rythme … Pooortoooo Laaatiiiinoooo !!!

Sur place, vous trouverez également quelques boutiques latines éphémères pour égayer vos soirées : Chapeaux de pailles faits main, cigares cubains ou artisanat BIO, sans oublier les stands de restauration ou vous découvrirez sans doute les succulentes Piadine italiennes de ‘Lo Zio’. Tous les ingrédients sont là, il ne manque plus que vous !

Rendez-vous du 05 au 08 août 2017, au pied de la cité génoise, pour la 19ème édition d’un Porto Latino toujours surprenant.

Réservez vos places en ligne !

Navettes gratuites tous les soirs de festival

Départ de Bastia – Office du Tourisme 20h00

Retour de Saint-Florent – Parking Autocars 2h30 (3h30 le dernier soir)