L’été, Saint-Florent fait sa mue, en passant de village à ville.
Bâtie à fleur d’eau sur une pointe basse qui s’avance au fond de son golfe, l’un des plus beaux de la Méditerranée, l’ancienne cité génoise est couronnée par sa citadelle. Aujourd’hui c’est devenu l’une des destinations les plus courues de l’île. Festivals, vignobles et plages sublimes lui ont même valu le surnom de « petit Saint-Tropez ». Juché dans le Nebbiu et plus précisément en plein coeur de la Conca d’Oru, « San Fiurenzu » est prisé par les marins et choyé par ses habitants. Le village est probablement l’endroit à ne pas rater. Une cité miniature, à l’atmosphère chaleureuse et conviviale.
On peut parcourir les ruelles piétonnes charmantes, monter à l’assaut de la citadelle pour bénéficier depuis le belvédère d’une vue sublime sur le port et sur la baie et enfin flâner sur le quai d’honneur en admirant les bateaux et autres yachts… Saint-Florent est également une capitale gastronomique, avec un large choix de restaurants typiques et de boutiques de produits locaux… De quoi allier l’utile à l’agréable ! À l’image de ses plages. Du Lotu à Malfalcu en passant par les sentiers de Saleccia, l’endroit offre une panoplie de richesses de la nature. Saint-Florent met vos sens en éveil.
La bouche, les yeux mais aussi le nez. Avec ses nombreux domaines et son Patrimonio, la région vous plonge en immersion dans les vignes. Du vin, des bonnes tables, des belles plages et de la fête, c’est un peu ça Saint-Florent. Comme en témoigne son festival annuel, Porto Latino. Ben Harper, Charlie Wiston, Asaf Avidan par le passé. Zucchero cette année. Tous trouvent refuge à Saint-Florent, le temps d’un été…